Notre compte rendu du Conseil Municipal du 6 septembre 2022
Beaucoup d’affaires courantes évoquées lors de ce conseil de “rentrée”. … Et quelques dérapages verbaux de notre édile* centulois.
Nous relevons néanmoins la désignation de M. Farcy et de M. Monin en qualité de référent PLUiH ainsi que le projet de construction d’un terrain multisport. Nous vous avons joint une photo pour que ce projet vous soit plus parlant. L’effacement des réseaux est également prévu pour la rue de Gueschart.
Enfin, nous vous laissons prendre connaissance des échanges et des déclarations péremptoires du Maire lors des questions diverses.
Vous les retrouverez dans notre compte rendu joint. Ces propos ont été tenus sur des sujets aussi divers que l’entretien des toilettes publiques sur la place, les contenus des comptes rendus de conseil rédigés par Saint-Riquier Autrement, l’évacuation des eaux pluviales du chemin des dames, ou encore la remise en cause du statut associatif de la “Société de chasse” et de “Saint-Riquier Autrement” … !
Notre compte-rendu intégral en cliquant ICI
Bonne lecture et bonne réflexion.
*Un édile est un magistrat municipal d’une grande ville. Dans la Rome antique, il désignait un magistrat chargé de la police, de l’inspection des édifices, des jeux … . A chacun de choisir la définition la plus actuelle dans notre bonne commune de Saint-Riquier 🙂
Bon peuple centulois, payez vos impôts locaux afin que Messire Monin puisse festoyer avec sa cour dans les cabarets parisiens ! Car tel est son bon vouloir !
Il se trouvera bien quelques manants pour soutenir notre bon seigneur qui nous préserve de ceux qui osent s’arroger le droit de s’opposer à lui, de chasser ou de chanter !