Conseil Municipal du 25 mars 2021
Pas de grande décisions, mais une foule de d’informations sur la vie de la commune !
Accédez ICI au compte rendu établi par vos élus de “Saint-Riquier Autrement”
Pour le dialogue entre les Centulois et leur Conseil Municipal !
Pas de grande décisions, mais une foule de d’informations sur la vie de la commune !
Accédez ICI au compte rendu établi par vos élus de “Saint-Riquier Autrement”
bonjour,
merci du compte rendu.
le marché c’est une très bonne idée mais à mon avis pas de cette façon. vous dîtes: “Le souhait est de ne pas faire concurrence aux commerces déjà existants au sein de la commune.” Aucun des commercants cités sauf peut être le vendeur de légumes n’existe à Saint Riquier, et encore c’est Ecomarché à l’autre bout du bourg qui nécessite de prendre 1 voiture.
“2 fromagers, 1 fleuriste, 1 vendeur de safran, 1 vendeur de lait
d’ânesse, 1 vendeur de légumes secs, 1 herboriste, 1 vendeur de produits en vrac, 1 marchand de
légumes et 1 vendeur de miel l’été”
1 fois par mois, c’est trop peu, un marché c’est une fois par semaine sinon les gens n’adhéreront pas, iront ailleurs
un marché est une très bonne idée, dommage de mettre autant de barrières
Bonjour,
Merci pour cet avis. Il est mis au pot commun de la réflexion.
Nul doute que les conditions de fonctionnement de ce marché évolueront en fonction de son attractivité. Dans ce domaine, c’est la fréquentation qui décide de l’avenir par un un équilibre qui se fait dans la durée : commerçants et clients doivent trouver leur rythme.
Je ne suis pas de votre avis. C’est presque voué à l’échec. Si un supermarché s’installe en ouvrant uniquement 2 jours / semaine, peu de monde va venir. A mon avis, il faut plutôt tenter l’inverse: commencer par un marché hebdomadaire et espacer voire arrêter si cela ne marche pas; avec certaines spécificités: autant un fromager aura des clients toutes les semaines, autant un herboriste ou un vendeur de safran y trouvera plus son compte une fois par mois. Je ne suis pas sûre que chacun de ces commerçants décide de bloquer un samedi par mois pour ce type de marché sur la durée sachant que les meilleurs d’entre eux n’ont aucun problème à trouver une place chaque semaine sur le même marché. Ils chercheront de la constance et des habitués. La clientèle ne cherche pas la même expérience qu’en grande surface, ils veulent du relationnel, ce que l’on ne trouve pas si on espace chaque mois. Les vendeurs chercheront de la constance avec des villes accueillant un marché toutes les semaines. Ailly le haut clocher en est l’exemple, le dernier en date, avec un marché hebdomadaire qui a bien démarré.