Histoire d’eau … le maire “planche “
Du moins, c’est une façon de parler !
En effet, la question des inondations pluviales récurrentes a suscité une réponse étonnante de la part du maire de Saint-Riquier s’agissant de l’ancien “café routier” de la route d’Abbeville.
Selon Monsieur Monin, Maire, l’occupant devrait mettre une planche pour ne plus être embêté !
Voilà qui a de quoi surprendre de la part d’un homme aux commandes de la communes depuis 27 ans, (malgré un court moment d’absence !), On aurait pu croire qu’il se serait penché plus sérieusement que cela sur la problématique des écoulements des eaux pluviales qui est aussi ancienne que sa prise de responsabilité.
L’habitant de l’ancien “café routier” appréciera sans doute toute l’empathie qui “jaillit” d’une telle réponse.
Mme LECOMTE, élue de la liste “Saint-Riquier Autrement” a suggéré le chemin à emprunter pour une réponse pérenne à cette problématique récurrente : appréhender globalement la situation en mettant autour d’une même table tous les acteurs concernés, à savoir la Mairie de Saint-Riquier et d’autres si besoin, le Département, la Communauté de communes si concernée, les propriétaires et les exploitants des terres de ruissellement, ainsi que les riverains impactés.
Le résultat obtenu après avoir mis 50.000 euros pour tenter de résoudre la situation, tel que l’affirme le maire de Saint-Riquier, démontre que la solution ne peut être que collective. Sinon, nos impôts n’ont pas fini de couler à fond perdu. Et notre concitoyen du “café-routier”, déjà inondé 23 fois, aura plus à gagner d’utiliser les planches pour se construire un bateau qu’à empêcher les inondations.
Pour “Saint-Riquier Autrement”, Maxime Balesdent,